Bien le bonjour à vous, je m’appelle Pierre, 29 ans et sur Paris.
J’ai une limite de deux soirs par semaine, après l’avantage c’est que je peux choisir ces deux soirées avec pas mal de flexibilité.
Présentation IG
Ça fait un bon moment que je joue (8 ans avec quelques mois de pause par ci par là). J’ai beaucoup fait pour développer des guildes en tant qu’officier et RL (organisation, rl, recrutement, formation de nouveaux joueurs, …) et donc j’ai surtout aidé à faire progresser des groupes de la République (Intergalactic Banking Clan, The Républic Défender, Omitopi, The New Hope) plus qu’à clean du contenu. A une exception près, j’avais bien progressé chez les « J’abats le hutt » il y a deux ans en malfrat heal lors de la 5.0 lorsque je n’étais qu’un simple membre. Aujourd’hui, ce qui me fait venir à vous c’est le goût du challenge.
J’ai beaucoup fait dans ma guilde actuelle (refonte discord avec bot planner, organisation, banque de guilde remaniée, coaching pour maîtrise de classe, écriture de strat des opé progress, apprentissage de nouvelles classes pour ajuster pour le groupe …) mais malgré un an et beaucoup de progrès, je vois bien qu’une partie est là en détente et n’est pas aligné sur un objectif HL / NIM : savoir écouter son RL, rechercher la performance collective, progresser de try en try, avoir de la constance. De fait, impossible d’aller au-delà de la limite que le groupe s’impose. C’est un groupe de progress HM et non de NIM alors qu’il en a le potentiel. J’y laisserai des perso pour garder le lien et aider mais ma place est ailleurs.
Je suis assez à l’aise en heal et dps cac depuis longtemps. Je me suis mis à apprendre depuis un an le tanking HL mais encore beaucoup à apprendre. Par contre en distant … ce n’est vraiment pas glorieux !

- Votre personnage principal : Jenna’ya
- Pseudo : Jenna
- Spécialisation la mieux maîtrisée : Ombre Burst
- /played du personnage : 96 jours (oh boy !)

- Maîtrisez-vous les autres disciplines ? Oui tank (de longue date) et dot (récemment)
Jenna’ya : ombre tank, burst, dot : NiM ready – opti 75, 70 + biochimie – Parse sur Starparse en boss 8HM
- Vos rerolls principaux
- Ray’ya : malfrat heal : NiM ready – opti avec cap précis ou sans + biochimie (connaissance de la spé dot – niveau HM)
- Raynaur : commando heal : NiM ready – opti avec cap précis ou sans + biochimie (connaissance de la spé artillerie – niveau HM)
- Ray’monn : avg tank : NiM ready – opti 70 + biochimie
- Raystorm : gardien tank : HM ready – opti 70 + biochimie
- Raynart : ft dps spé dot: HM ready – opti 75, 70 + biochimie
- Opérations "Ancien NIM 70" (EC/TFB/S&V/DF/DP): EC = 4/4 + T; TFB = 1/5 ; S&V 7/7 ; DF = 3/5 ; DP = 0/5
- Dieux Nées des Machines HM/NIM: 1/5 HM 0/5 NIM
- La nature du progrès HM/NIM: 6/6 HM 0/6 NIM
- Brièvement : pourquoi vouloir nous rejoindre ?
J’ai déjà eu l’occasion de jouer en opé avec plusieurs de vos membres par le passé et le courant passait bien.
Je cherche une guilde républicaine sérieuse, stable, avec une bonne entente, ainsi qu’un niveau d’exigence unanimement partagé par ses membres qui soit adapté pour le end-game.
Plusieurs fois j’ai pu voir vos membres aider d’autres guildes pour progresser sur leur contenu tout en ne se prenant pas pour des divas pour autant. J’apprécie aussi le fait que vous soyez ancré au serveur FR avec la volonté de le faire vivre.
Enfin le fait que vous recherchiez vos propres strats est motivant car les try prennent un sens pour se rapprocher du but et pas juste imiter ce que d’autres ont fait.
- Précisions que vous souhaiteriez apporter ?
J’ai joué beaucoup de classes pour aider ma guilde actuelle mais j’aimerais pouvoir me concentrer sur un rôle pour aller sur du contenu end-game et le challenge.
Je vois qu’une place de heal est à pourvoir et pour être honnête cela fait un an que j’ai peu heal mais ca devrait revenir assez vite et cela reste mon rôle de prédilection !
Après je suis polyvalent et j’aime m’intéresser aux détails des strats pour être autonome.
Enfin au cas où : je serai absent du 22 décembre au 3 janvier (inclus)