L'apprentissage du rôle Raid Lead

Venez parler de tout et de rien avec nous

L'apprentissage du rôle Raid Lead

Messagepar Zabrock » 04 Fév 2016, 02:42

Bonjour, a tous je vien de m'inscire sur votre forum non pas pour faire parti de votre guilde mais pour utiliser vos connaisance dans le jeu. Je suis un ancien qui reprend le jeu swtor actuellement sur le serveur ord mantel....
Et en faite j'ai rejoind une petite guilde qui commence son ascention en opération nm en vue de faire du Hm...
ayant une bonne expérience de jeu sur différent mmo , je m'improvise Raid lead dans une guilde qui ne pocéde pas un joueur remplissant les conditions d'un raid leader, c pourquoi je vien ici dans l'espoir de trouver de bon guide sur les opération afin de pouvoir raid lead au mieux et dans les meilleur condition (ne pas perdre trop de temps sur des strats et ne pas donner des information en trop par rapport a la difficulter de l'opé) actuellement je n'arrive pa a trouver le fameux guide clair et l'impie je voudrais pouvoir dissocié le nm et le hm et ne pas donner des information fausse, ayant entendu parler de vous je viens vous voir dans l'espoir que vous puissier me rendre meilleur dans ce que j'entrepprant . je vous remercie d'avance pour votre soutien vos remarque et vos conseils quitte éventuellement a venir sur un Teamspeack pour écouter et prendre des conseilles merci a tous a bientot
Zabrock

Message(s) : 2

Re: L'apprentissage du rôle Raid Lead

Messagepar Ceth » 04 Fév 2016, 09:17

Salut,

Si tu cherches des guides d'opérations nm et hm tu pourras en trouver ici :

https://game-guide.fr/96233-swtor-operations/

(Ensuite il faut clique sur l' opération qui t' interesse)

Ils sont plutôt complets et en français, en espérant que ça t'aide.
Ceth

Message(s) : 63

Messagepar Tigroou » 04 Fév 2016, 10:11

Salut,
Comme dit Ceth, tu trouveras les guides papiers sur le site de Swtor Game Guide.
Une partie de ceux-ci ont été rédigés par des membres de la guilde.

Après un bon Raid Lead n'est pas forcément au courant de toutes les strats / astuces des boss en question.
C'est surtout un état d'esprit, une qualité de meneur / management du groupe qui doit ressortir de cette personne. C'est à dire être directif sans être tyrannique.

Amusez vous bien sur les opérations.

Pour le normal, vous pouvez les faire dans n'importe quel ordre mais pour du HM, il vaut mieux commencer par CdE et Palais de Karraga, continuer par Deno / Asa / Darva / Forto / Palais et finir par Ravageurs / Temple de Sacrifice qui sont un cran au dessus.

Bon courage pour tout ca.
Tigroou

Message(s) : 443

Messagepar Keros » 04 Fév 2016, 10:34

Salut,

Si tu es anglophone tu trouveras également de très bon guides bien complet sur Dulfy.
Keros

Message(s) : 1362

Messagepar gundo » 04 Fév 2016, 14:38

Après savoir si tu es bon ou mauvais raid lead c est un peu comme différencier les bons des mauvais chasseurs
gundo

Message(s) : 332

Messagepar Faal » 04 Fév 2016, 17:57

gundo a écrit:Après savoir si tu es bon ou mauvais raid lead c est un peu comme différencier les bons des mauvais chasseurs

Le bon raid lead, il assiste à un wype, bon. Bah il gueule.

Le mauvais raid lead, il assiste à un wype, bon. Bah il gueule. Mais c'est un mauvais raid lead.

Sinon, chez Kraken, on a pas spécialement de raid lead justement, je vois pas trop ce qu'on peut dire à ce sujet.
Faal

Message(s) : 126

Messagepar gundo » 04 Fév 2016, 19:21

Attends je vais t expliquer plus simplement
Le mauvais raid lead il assiste à un wype là c est sûr il gueule, alors que le bon raid lead il est là, il assiste à un wype, bon il gueule. Mais c est un bon raid lead
gundo

Message(s) : 332

Messagepar Shevadra » 04 Fév 2016, 20:01

Si tu veux aider ton groupe qu'un seul moyen,

Tu apprend les srats, tips, astuces de chaques classes, sur les guides dulfy&co tu regarde des videos, tu fais du PU avec des bons groupes (ou juste tu pars en HM ça devrait le faire en posant des questions etc).

Tu explique la strat papier (forum etc), sur vocal, avant le pull tu assigne qui fait qoui etc.

Et sur boss tu guide les gens, tu leur rappel les phases, si certains sont plus lent que d'autre, tu leur dit dans 3 adds ou dans 1 minute, ou la prochaine mecanique c'est à toi de la faire/cut/stun etc.

Bref ça s'apprend, après faut aider hors raid, leur dire de faire du poteau d'apprendre leur classe, lire leur sort, comprendre les procs, comment faire de l'aoe, comment cut, utiliser la cible concentré et j'en passe.

Et puis le NM/HM n'est pas très compliqué, il y'a souvent une ou deux mécanique à apprendre, si ton groupe tape assez, heal assez et tank assez ça passe sans trop se poser de questions.
Shevadra

Message(s) : 1394

Messagepar Skimrande » 04 Fév 2016, 22:04

Comme le dit Sheva, avoir un oeil partout, savoir toujours qui fait quoi et quand, c'est primordial pour un RL. C'est assez difficile aussi, puisque ça implique d'aller au-delà de son rôle, c'est pour ça que, dans certaines guildes, les RL peuvent occuper des rôles permettant d'avoir un meilleur recul sur le combat, une meilleure vision (DPS distance ou heal par exemple). Jouer de cette façon t'exposera à faire plus d'erreurs puisque tu peux perdre de l'attention sur ton rôle basique, mais, à long terme, ça aide énormément.

De mon point de vue, la meilleure façon de progresser, pour un groupe de raid, est lorsque chaque membre essaie d'avoir cette vision, qu'ils tentent de devenir plus autonomes et mieux conscients du rôle des autres.

C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas hésiter à tester les autres rôles, pour un bon RL. Monter des rerolls heal & dps s'il est tank, par exemple, lui permettra de se rendre compte des besoins et des contraintes des autres. On peut aller jusqu'à compter 4 fonctions si on différencie DPS cac et distance. Il ne s'agit pas forcément de s'acharner à emmener tout ses rerolls sur le boss de progress, évidemment, sinon ce sera très compliqué :p mais une expérience de raid même en mode normal peut déjà apprendre beaucoup.

Aussi, ça peut paraître tout bête... Mais la crédibilité est primordiale pour un bon RL. Le type qui gueule à chaque erreur/wipe, qui parle trop pour ne rien dire, qui se prend trop/pas assez au sérieux, qui est stressé en permanence... (et je m'arrête là pour ne pas trop répéter ce qu'a dit Tigrou ^^) Si des problèmes comme ceux-là persistent, tôt ou tard on finit par perdre l'équipe.

Dans les sources disponibles, le forum offi fournit de bons guides encore ? Je ne sais plus s'il est bien achalandé en français... Mais, à une certaine époque, le forum anglais était plutôt exhaustif. A voir si c'est toujours le cas... En tout cas, convaincre les DPS de s'intéresser au poteau/cycle aide énormément évidemment, pour le heal les raid pu aident bien aussi puisqu'on peut y être confronté à des situations variées et imprévisibles.
Skimrande

Message(s) : 176

Messagepar Zabrock » 06 Fév 2016, 11:28

Bonjour a tous et merci d'avoir été si nombreux a répondre ce soir ça sera le premier PDK Hm. j'espère que ça ira je compte bien tester la team ce soir pour le HM et sur le respect des strats ...
Oui c'est vrai jai deja penser a reroll car ui pour RL c'est pas terrible de jouer la place de Tank comme vous dite mais je serai seconder sur l'observation. Je vous tiendrai au courrant de notre réussite ou échec.
Zabrock

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Cantina publique